WincoachLogo de wincoach

Smartphone0486 707 496 - Sonia Piret

Bases en Psychopathologie

Vous êtes assistant social, coach, psychologue, éducateur, infirmier ou vous accompagnez quotidiennement des personnes ? Il vous arrive de vous demander si un client que vous suivez ne devrait pas être accompagner par d’autres personnes/institutions ? Névrose, trouble obsessionnels compulsifs, phobies, psychoses, paranoïa, schizophrénie, dépression, psychopathie, trouble borderline, trouble bipolaire… Cette formation vous permettra de repérer les différents troubles et d’y réagir adéquatement lors du premier entretien pour réorienter les personnes vers des professionnels compétents.

Objectifs

-    Introduire les principales psychopathologies (Névroses, psychoses, troubles de l’humeur et psychopathie).
-    Donner pour chaque trouble les principales caractéristiques afin de les repérer.
-    Donner quelques informations sur les comportements adéquats et inadéquats en fonction des pathologies pour y réagir efficacement lorsque vous y êtes confrontés.
-     Proposer une réflexion sur la limite entre normal et pathologique.

Qui est concerné ?

Cette formation s'adresse aux professionnels de la relation d'aide (coachs, thérapeutes,...).

Bon à savoir

Cette formation peut se suivre à elle seule. Toutefois, elle a été pensée pour s’inscrire dans un cycle de plusieurs formations d’une journée : Mieux comprendre les dépendances ; Les psychopathologie du travail ; Les relations pathologiques ; Comment aborder le suicide ?

Votre formateur

Magali Jemine

Psychologue du travail, coach et formatrice

J’ai commencé des études en psychologie, persuadée que le monde des entreprises et la formation n’étaient pas faits pour moi. J’ai terminé 5 ans plus tard mon master en psychologie du trava...

Voir le profil