WincoachLogo de wincoach

Smartphone0486 707 496 - Sonia Piret

Psychopathologies du travail

Vous êtes assistant social, coach, psychologue, éducateur, infirmier ou vous accompagnez quotidiennement des personnes ? Vous souhaitez en apprendre plus sur les souffrances professionnelles (burnout, bore-out, brown-out, workaholisme) afin de pouvoir les repérer et obtenir des outils pour mieux les accompagner ?

Objectifs

1)    Aborder les facteurs liés à l’entreprise, au travailleur et à la société qui peuvent précipiter une souffrance au travail
2)    Questionner sur la dualité du travail : entre plaisir et souffrance
3)    Expliquer les principales souffrances liées au travail : épuisement professionnel (burnout, bore-out, brown-out) et la dépendance au travail (workaholisme)
4)    Pour ces pathologies, établir les comportements adéquats et inadéquats lors des consultations.

Qui est concerné ?

Aux professionnels de la relations d’aide

Bon à savoir

Cette formation peut se suivre à elle seule. Toutefois, elle a été pensée pour s’inscrire dans un cycle de plusieurs formations d’une journée : Bases en psychopathologie ; Mieux comprendre les dépendances ; Les relations pathologiques ; Comment aborder le suicide ?

Votre formateur

Magali Jemine

Psychologue du travail, coach et formatrice

J’ai commencé des études en psychologie, persuadée que le monde des entreprises et la formation n’étaient pas faits pour moi. J’ai terminé 5 ans plus tard mon master en psychologie du trava...

Voir le profil