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Métier manager : se transformer grâce à la formation continue

"La folie est de se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent"

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Tout dirigeant ou manager sait que la gestion de l’humain au sein de l’entreprise est loin d’être simple, et en même temps est une aventure passionnante.

Gérer des équipes est en effet un métier à part entière : communiquer, déléguer, impliquer, soutenir, motiver, évaluer, faire évoluer mais aussi faire face aux résistances, au stress, aux personnalités difficiles et aux situations conflictuelles… Ce sont des compétences managériales qui nécessitent de bien connaître le fonctionnement de l’être humain et les ingrédients d’une équipe qui réussit ! Bref #ManagerEstUnVraiMetier.

Pourtant, les managers sont souvent perdus. Ils ont besoin d'y voir clair, de s'améliorer pour briller et surtout faire briller leurs collaborateurs...

Développer son savoir-être

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Bien connaître son propre fonctionnement , conscientiser ses points forts et ses limites est nécessaire pour asseoir sa posture de manager.

Le manager doit en effet consolider son leadership en s'appuyant sur ses points forts et ses valeurs.

Une meilleure compréhension de ses collaborateurs et des étapes de vie d’une équipe et d’une entreprise va également lui permettre d’aller droit au but par une meilleure communication et une délégation efficace. Gain de temps et d’énergie assuré !


Sur quoi un manager doit-il se développer ?

Le "Manager Coach” doit acquérir une compréhension reposant sur trois axes : personnel, relationnel et systémique. Il doit donc :

  • Développer son leadership
  • Communiquer clairement et favoriser l’expression de son interlocuteur
  • Développer la cohésion au sein de son équipe
  • Développer l’écoute empathique et en comprendre ses avantages et ses limites
  • Transformer les émotions et les résistances en levier constructif


Comment faire ?

Si vous me suivez sur les réseaux, je donne régulièrement des astuces. Alors si ce n'est pas déja fait, suivez-moi et activez la 🔔 : (2) Sonia Piret | LinkedIn


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Si vous voulez gagner du temps je vous propose :

  • 23 vidéos captivantes (20 h de vidéos) pour intégrer vos premiers outils et concepts, à voir et à revoir
  • Des supports PDF associés à chaque concept
  • Des exemples qui ont pour but de vous faire progresser plus rapidement en faisant des liens entre la matière et vos différents domaines de vie
  • Un parcours d’auto-coaching pour mieux vous connaître, vous approprier les outils et faire grandir votre potentiel


Découvrez la formation ici :


Développer ses savoir-faire

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La vie d’un responsable d’équipe est ponctuée de moments clefs et d’entretiens particuliers et parfois délicats, nécessitant une communication adaptée et des outils adéquats. Une boîte à outils est essentielle. Pour lui, elle à la même valeur qu'une trousse de secours pour un médecin ou une caisse à outils pour un plombier.

En effet, gérer des équipes est un métier à part entière et le quotidien est jalonné d’entretiens particuliers comme le recrutement, l’entretien d’évaluation, le recadrage, le licenciement… ou de moments difficiles comme les conflits, les changements, le harcèlement, etc.


Quels outils doivent ils être dans la boite à outils du manager?

Il y a 15 "outils" indispensables à posséder :

  1. Changements, crises, transitions et résistances : une opportunité pour grandir
  2. Encadrez efficacement vos équipes à distance
  3. Favorisez l’efficacité et la cohésion au sein de votre équipe
  4. Boostez vos collaborateurs grâce aux entretiens d’évaluation
  5. Animez des réunions efficaces
  6. Boostez la créativité de votre équipe
  7. 10 clefs pour mieux gérer votre temps
  8. Gérez le stress au sein des équipes
  9. Gérez les conflits : entretien de régulation
  10. Gérez les situations de harcèlement
  11. Prévenir et accompagner le burnout et bore-out en entreprise
  12. Préparer un entretien délicat : entretien de recadrage
  13. Mener à bien un entretien de retour au travail
  14. Diminuez l’absentéisme, motivez et fidélisez vos collaborateurs
  15. Accompagnez le licenciement


Comment mettre les outils dans la boite ?

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Le module "La Boîte à Outils du Manager" de nos formations en ligne fait le focus sur le savoir-faire du Manager. C'est le complément indispensable à la formation « Manager Coach » ( savoir-être du Manager).

Ce module intègre :

  • 15 vidéos pratiques (11 h de vidéos) pour vous aider à développer les compétences de votre équipe
  • Des supports PDF associés à chaque thématique


Découvrez la formation ici :




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Bref, vous l'aurez compris, créé grâce à de nombreuses années d’expérience de coaching individuel, collectif et de formation, j'ai conçu un programme pour travailler à la fois le savoir-être et le savoir-faire du manager et ce, de façon très pragmatique. Il fallait que je vous en parle.