WincoachLogo de wincoach

Smartphone0486 707 496 - Sonia Piret

Nathalie Wouters

Formatrice & Coach Jeunes

Présentation

On ne peut pas aider tout le monde, mais chacun peut aider quelqu’un…

Après 20 ans d'expérience dans le milieu de la délégation commerciale, j’ai décidé depuis 3 ans de développer mes compétences dans les relations sociales entre jeunes. 

L’école, tout le monde y passe, certains vivent une scolarité épanouissante avec de belles relations. Pour d’autres, c’est l’enfer ! Je suis maman d’un jeune garçon qui comme 35% des enfants en Belgique a subi le harcèlement scolaire. S’il s’en est sorti sans y laisser trop de plumes, ce n’est pas le cas de tous ! 

Je suis particulièrement sensible à ce sujet que j’ai choisi d’approfondir et j’ai à cœur de vous partager le fruit de mes recherches. Ma façon de contribuer à aider, c’est de sensibiliser les acteurs de ce grand théâtre qu’est l’école aux spectacles parfois malheureux qui s’y jouent.

À la suite de ma formation de coach de vie et celle de coach jeune, je me suis lancée le défi d’aider nos jeunes à lutter contre le harcèlement et d’outiller les adultes en contact avec nos enfants.

Mon but :

  • Informer, aider et outiller les adultes pour faire face au harcèlement entre jeunes ;

  • Aider les enfants, adolescents à reprendre confiance en l’adulte ;

  • Outiller ces enfants pour faire face au harcèlement en élaborant une stratégie de défense.

Mon souhait en tant que coach jeunes, c’est que les écoles mettent le harcèlement au centre de leurs préoccupations en formant leur personnel (enseignants, éducateurs, directeurs) à cette problématique. Dans ce cadre éducatif, l’idéal serait de former une personne qui serait la personne de confiance, le relais entre les parents, les éducateurs, les professeurs et les enfants.

Enfin, comme le sujet du bienêtre des jeunes me touche, je continue à me former en suivant une formation de médiatrice familiale. J’espère parvenir à aider les familles en souffrance, à les aider à communiquer, à se comprendre et ainsi, sortir du conflit. 

 

Expérience professionnelle