Sabine Magermans
Coach de vie certifiée, Home&Office Organiser, Formatrice – Fondatrice de Cap Métamorphose
Présentation
Economiste de formation et maman de deux adolescents, je suis passionnée par le développement personnel. J’ai travaillé pendant 22 ans dans le domaine des ressources humaines, un domaine très formateur, riche en rencontres et en expériences diverses.
Mais un métier porteur de stress également. J’ai vécu le burn-out en 2019. A commencé alors un long chemin de guérison, de questionnement et de recentrage. Je me suis mise en quête de sens dans ma vie professionnelle, d’une voie respectueuse de mes valeurs. J’ai suivi mon intuition qui me disait « mets + d’humain dans ton job », et elle m’a guidée vers le coaching qui a profondément modifié ma posture et ma vision du monde. C’était le début d’une belle aventure humaine. Si je devais citer les 2 principaux cadeaux reçus de ce parcours, je dirais l’intime conviction d’être à ma juste place, et une capacité renouvelée à m’adapter aux changements. J’ai appris à me connaître et gagné en assurance, mais j’ai également acquis les compétences pour accompagner d’autres personnes vers leur épanouissement.
Parallèlement à cette formation de coach et de formatrice, je me passionne depuis 2015 pour les différentes méthodes de tri, de rangement, d’organisation et de gestion du temps. Trier et ranger ses objets, c’est mettre de l’ordre dans son habitation, mais aussi dans sa tête et dans sa vie. C’est faire une belle mise au point, se remettre dans l’instant présent. C’est faire honneur à ce que l’on est devenu. Et c’est générateur de bonheur. Après avoir étudié ces méthodes et trouvé ce qui me correspond, j’accompagne les personnes qui le souhaitent à réduire leur charge mentale dans l’habitation. Je propose une réflexion, une analyse des sources de cette charge dans la maison et la mise en place d’un plan d’action pour lui redonner son plein potentiel d’accueil, de fonctionnalité et de ressourcement pour chacun des habitants.
Cap Métamorphose s’adresse à toute personne désireuse d’un changement, ou qui vit un changement, pour plus de bien être dans son habitation ou dans sa vie privée ou professionnelle. Cette collaboration au sein de l’école de Sonia Piret me remplit de joie et promet de belles rencontres et de grands moments d’échanges. Je remercie Sonia pour sa confiance. Je n’aurais pas pu rêver mieux …
Expérience professionnelle
2021 : Formatrice Attitude Coach chez Wincoach. Formatrice, Coach et Home&Office Organiser, Fondatrice de Cap Métamorphose. Accompagnement individuel & ateliers collectifs. Créatrice de Message en Bouteille. Conférencière sur les thématiques de désencombrement et organisation.
1998 à 2020 : Ressources humaines : Client Advisor Payroll & RH, conseils en législation sociale auprès d’un secrétariat social d'entreprises, gestion et suivi portefeuille clients, Bruxelles et Liège. Contrôle médical et gestion de l'absentéisme, Manager Opérationnel Wallonie, Liège. Administration des ressources humaines dans un groupe de construction, Battice.
1997 : Responsable d'équipe - gestion contentieux de la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE), Etude d'Huissier de Justice Alain Bordet, Angleur
1995 : Employée polyvalente, Ikea, Hognoul