WincoachLogo de wincoach

Cellphone pictogramm0486 707 496 - Sonia Piret

Life Coaching

Donne-moi la force de me battre contre ce qui peut être changé, la sagesse d’accepter ce qui ne peut l’être et l’intelligence de savoir faire la différence entre les deux.

A certaines périodes de notre vie, nous sommes tous confrontés à des doutes, des remises en question, des impasses… que ce soit :

  • dans notre être personnel : deuils, manque de confiance en soi et de motivation, douleurs physiques, envie de se sentir libéré, faire face à des addictions, dépasser ses sabotages, …
  • dans notre vie amoureuse : solitude, conflits, communication, sexualité non satisfaisante, divorce, rupture…
  • dans notre vie familiale et/ou sociale : s’affirmer et prendre sa juste place dans un groupe, conflit de génération, crise de l’adolescence, conflits…
  • dans notre vie professionnelle : manipulations, changements d’orientation, licenciement, faillite, burnout…

Faire appel ponctuellement à un thérapeute ou à un coach est devenue une pratique courante. Elle est l'occasion de déposer, d’être accompagné, de conscientiser et de comprendre ce qui se passe au fond de soi-même afin d'améliorer la qualité de ses relations affectives, de sortir renforcé des épreuves et d’accéder à plus d’épanouissement personnel.

Contrairement à la psychanalyse qui représente un travail de fond, long et conséquent, le coaching permet d'intervenir rapidement, et ce particulièrement avec l’utilisation de techniques énergétiques. Ma double compétence Thérapeute/Coach permet d’utiliser une palette de méthodes différentes et complémentaires, en accord avec votre personnalité.

Le soin de soi est essentiel. Nous nous le devons à nous-mêmes et aussi à ceux qui ont besoin de nous. Ce n’est ni une question de temps ni une question de discipline. C’est une question de priorité. Prendre du temps pour être en mode « être » plutôt qu’en mode « faire » est un très beau cadeau à se donner. Offrez-le vous ! Je vous le souhaite de tout cœur !

En pratique

Une séance de coaching a une durée de plus ou moins 1 heure et demi et coûte 70 euros. La première séance permet de prendre contact, de préciser l’objectif et de valider si la relation coach-coaché peut être de confiance. Le nombre de séances varie en fonction des objectifs (généralement entre 3 et 10).